Accueil  -  Qui sommes-nous ?  -  Nos engagements et valeurs  -  Contact   
    

L'assurance d'un accompagnement
de qualité

            
  Accueil » Intérêt de souscrire une garantie accident de la vie (GAV)
     
DEMANDEZ VOTRE DEVIS

   
       Complémentaire santé      Prévoyance 
Bénéficiez-vous actuellement
d'une mutuelle ? *
  
Nombre d'adultes à assurer *   
Civilité *
Date de naissance *
Profession *
Votre régime social *
 

Intérêt de souscrire une garantie accident de la vie (GAV)

La Garantie des accidents de la vie (GAV) est un contrat de prévoyance qui garantit une indemnisation en cas de décès, d'incapacité permanente, de préjudice esthétique, de préjudice d'agrément ou de souffrances endurées.

Ce type de contrats multirisques permet aux familles assurées de disposer d'une protection pour tous les actes de la vie quotidienne. La victime est indemnisée, quelle que soit la cause de l'accident (même quand la victime se blesse toute seule) et avant toute recherche de responsabilité.

La garantie des accidents de la vie a mis fin à une situation difficilement compréhensible d’un point de vu logique, à savoir que les dommages aux biens (voiture, logement) sont souvent mieux assurés que les dommages aux personnes. En effet,  les assurances existantes protègent souvent mal l'ensemble de la famille et les dédommagements accordés ne sont donc pas toujours en adéquation avec les préjudices subis.

Les Accidents les plus souvent couverts par des contrats GAV :

  • Tous les accidents de la vie privée y compris lors de la pratique de loisirs ou d’un sport (hormis les sports extrêmes),
  • Les accidents de la circulation automobile si vous êtes piéton, cycliste, en rollers ou passager d’un véhicule à moteur à 2 ou 4 roues,
  • Les agressions,
  • Les accidents liés à un attentat, un acte de terrorisme, une catastrophe naturelle ou une catastrophe technologique,
  • Les accidents médicaux (par exemple, lors d’une intervention chirurgicale),

Indemnisations des contrats GAV :

L’indemnisation accordée à l'assuré ou à sa famille en cas décès prend en compte le préjudice dans sa globalité au regard de critères personnels, professionnels et matériels. Il s’agir donc d’une indemnisation à caractère indemnitaire par opposition à une indemnisation forfaitaire consistant quant à elle dans l'attribution d'une somme préalablement déterminée au moment de la signature du contrat.

Le cadre commun de la GAV prévoit une indemnisation plafonnée à 1 million d'€ en cas d'incapacité permanente et partielle au moins égale à 30 %. Mais en général, les assureurs proposent des contrats avec des plafonds d’indemnisation beaucoup plus important, et des seuils de déclenchements plus souples

L'indemnité tient compte des conséquences de l'accident sur la vie professionnelle et sur la vie personnelle (préjudice esthétique, préjudice d'agrément, souffrances endurées, etc.).

Cela étant, l'objectif de la GAV n'est pas d'enrichir la personne assurée. Même si certains cumuls d'indemnisation sont possibles, notamment avec les contrats individuels accidents, l'indemnisation de la GAV tient compte, de manière générale, des prestations dont peut bénéficier l'assuré par ailleurs (Sécurité sociale, complémentaire santé, assurance décès, etc.).

Faire appel à nous, c’est l’assurance d’un accompagnent de qualité, qui inclut :

  • Faire le point ensemble sur vos besoins
  • Nous sélectionnons pour vous, les contrats qui y répondent
  • Nous comparons entre ces contrats sur le plan des tarifs, mais aussi sur le plan des garanties et nous vous proposons la solution la plus adaptée
  • Nous restons tout au long de la vie de votre/vos contrat(s), un interlocuteur privilégié pour tous ce qui se rapporte à votre/vos d’assurance(s)

Nous travaillons uniquement avec des mutuelles et des compagnies d’assurance qui ont des services gestion et des services de relation clients de qualité. Ce qui signifie, une grande rapidité et efficacité à traiter vos dossiers, à répondre à vos questions…


 
 
 
Vous cherchez une complémentaire santé ou une assurance prévoyance pour vous garantir, à vous ou à votre famille, une protection contre les aléas de la vie. Alors faites-nous confiance, avec nous, vous avez l’assurance d’un accompagnement de qualité.
 


© Copyright 2018, Conseil Mutuelle Prevoyance, Tous droits reservés. Mentions légales

Mutuelle optique
Mutuelle dentaire
Mutuelle hospitalisation
Mutuelle jeune
Mutuelle familial
Mutuelle senior
Mutuelle TNS
Mutuelle PME
Consultation
Hospitalisation
Pharmacie
Optique
Dentaire
Frais de transport
Cure thermale
Médecine douce
Obsèques
Indemnités journalières régime général
Indemnités journalières régime des indépendants
Pension d'invalidité régime général
Pension d'invalidité régime des indépendants
Décès régime général
Décès régime des indépendants
Dépendance
Garantie accident de la vie
Prévoyance hospitalisation