Accueil  -  Qui sommes-nous ?  -  Nos engagements et valeurs  -  Contact   
    

L'assurance d'un accompagnement
de qualité

            
  Accueil » Dentaire
     
DEMANDEZ VOTRE DEVIS

   
       Complémentaire santé      Prévoyance 
Bénéficiez-vous actuellement
d'une mutuelle ? *
  
Nombre d'adultes à assurer *   
Civilité *
Date de naissance *
Profession *
Votre régime social *
 

Mutuelle Dentaire

La santé passe aussi par les dents, il ne s’agit pas là d’un simple d’un slogan publicitaire, mais de la réalité à laquelle est confronté beaucoup de Français. Avoir une santé bucco-dentaire saine améliore significativement la qualité de vie.

Le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire passe également par la prévention, il est en effet conseiller, même quand le besoin ne se fait pas réellement sentir, de consulter son dentiste au moins deux fois par an. Les affections bucco-dentaires se développent progressivement et le traitement de certaines d’entre elles est coûteux et peut prendre beaucoup de temps, c’est en cela que la prévention joue un rôle important.

Mutuelle généraliste et soins dentaires :

Pour les soins dentaires classiques comme le traitement des caries, le détartrage…, les dépassements d’honoraire sont rare, car possibles que dans certains cas. Si vous prévoyez avoir recours uniquement à ce type de soins, une mutuelle d’entrée de gamme est généralement suffisante pour que vous soyez remboursé en totalité. La sécurité sociale couvre 70% du tarif conventionnel de ces soins et la mutuelle dentaire couvre les 30% restant.

Attention aux limites aux remboursements des soins dentaire pratiquée dans, certains ne sont généralement pas gênant car difficile à atteindre, mais si vous avez beaucoup de soins à effectuer au cours d’une même année civil, optez pour un contrat de complémentaire santé qui pratique pas ces limites.

Une mutuelle dentaire ?                                  

Si vous avez besoin de prothèses dentaires (couronne, bridge ou implants), il est préférable d’opter pour une mutuelle avec un bon niveau de remboursement en dentaire, qui propose en plus d’un taux de remboursement élevé (qui s’applique aux tarifs conventionnels), des forfaits prothèses. En effet les prothèses sont peu remboursées, voire pas du tout par la sécurité sociale et c’est là que le remboursement du dentaire par la mutuelle revêt une importance capitale.

Attention aux contrats de mutuelle dentaire qui pratiquent un effet d’affichage qui consiste à faire croire à un niveau de remboursement important alors qu’il n’en ai rien ; c’est le cas des contrats qui offrent uniquement des pourcentages de remboursement important, par exemple 300% ou plus du tarif conventionnel de la sécurité sociale, mais sans être assortis de forfaits et/ou de renforts. La sécurité sociale rembourse très peu les couronnes et prothèses dentaires en pratiquant des tarifs conventionnels qui sont en totale déconnexion par rapport aux coûts réels de ces soins sur le marché, et donc le fait rembourser ces soins à 300% ou plus du tarif de base ne signifie pas que l’on va être bien remboursé. Il est donc opportun pour les personnes qui prévoient des soins dentaires coûteux de choisir une assurance santé qui offre en plus de bons pourcentages de remboursement, des forfaits et des renforts intéressants.

En conclusion :

Souscrire une mutuelle dentaire permet donc de pallier à l’insuffisance ou l’absence de remboursements du régime obligatoire. La mutuelle dentaire devra être choisie en fonction des besoins de chacun. Pour maitriser son budget dentaire, il faut tout de même rester vigilant sur les garanties proposées par les mutuelles.

Voici une vidéo qui résume assez bien notre article :

                                  

Dans le même esprit vous trouverez dans ce site d'autres articles pertinents sur la mutuelle optique et la mutuelle hospitalisation et bien d'autres choses


 
 
 
Vous cherchez une complémentaire santé ou une assurance prévoyance pour vous garantir, à vous ou à votre famille, une protection contre les aléas de la vie. Alors faites-nous confiance, avec nous, vous avez l’assurance d’un accompagnement de qualité.
 


© Copyright 2018, Conseil Mutuelle Prevoyance, Tous droits reservés. Mentions légales

Mutuelle optique
Mutuelle dentaire
Mutuelle hospitalisation
Mutuelle jeune
Mutuelle familial
Mutuelle senior
Mutuelle TNS
Mutuelle PME
Consultation
Hospitalisation
Pharmacie
Optique
Dentaire
Frais de transport
Cure thermale
Médecine douce
Obsèques
Indemnités journalières régime général
Indemnités journalières régime des indépendants
Pension d'invalidité régime général
Pension d'invalidité régime des indépendants
Décès régime général
Décès régime des indépendants
Dépendance
Garantie accident de la vie
Prévoyance hospitalisation